Formation Module 3 : Conceivez des Applications desktop pour la gestion des grandes Entreprises et Administrations.

Si vous êtes tombé sur cette formation c’est que vous savez au moins ce qu’est l’informatique et aussi le sens de la programmation informatique, si vous ne connaissez rien de tout ça je vous suggère de suivre la formation de Patrick Salumu sur comprendre l’informatique, l’ordinateur et débuter avec une vie de programmeur illustré en langage c car ici vous venez pour s’améliorer et/ou à acquérir des compétences en programmation avancée. En effet dans cette formation, nous avons pour objectif de faire de vous un programmeur à titrer.

Le but de cette formation est d’apprendre le développement d’application desktop en java, la maîtrise du langage et la prise de l’environnement de développement Eclipse.

À l’issu de cette formation vous serez en mesure de :

  • Lire et comprendre un code java.

  • Écrire des programmes java en mode console.

  • Développer des logiciels avec interface graphique en java.

  • Communiquer avec une base de données (MySQL et Oracle) pour y stocker des données nécessaires au bon fonctionnement d’une application.

  • Créer un fichier exécutable (Exe) directement exécutable sur un système Windows à partir d’un fichier jar.

Contenu de la formation

Avant de présenter le contenu de cette formation, je tiens à dire que cette formation ne sera pas exhaustive, en effet le langage java est tellement vaste est permet de faire plusieurs choses, notamment des applications Android, des applications web dynamiques(J2EE), des applications pour des cartes à puces(J2ME) et etc.

Alors pour ce qui est de cette formation nous allons nous focaliser sur le java Standard Edition qui permet de réaliser des applications graphiques et console.

  • Chapitre 1 : Les bases de java

  • Chapitre 2 : Java et la programmation orientée objet

  • Chapitre 3 : Les interfaces graphiques en java

  • Chapitre 4 : Interaction avec les bases de données

  • Chapitre 5 : Les Threads, quelques design patterns et la création d’un fichier exécutable

Frais pour le module : 75 $.

Mot du formateur : Jonathan Mikombe

Ceux qui me connaissent le savent peut être, je suis développeur d’application informatique, je n’ai pas un domaine de développement de prédilection. En effet je touche un peu à tout que ça soit le développement web, desktop ou mobile.

Mon histoire avec le java à commencer pendant mon parcours universitaire, à mes débuts en programmation, mes lignes de codes étaient écrits en python, puis après j’ai connu le C. Mais quand j’ai connu le langage Java, j’en suis littéralement tombé amoureux et je l’utilise sur la plus part de mes projets desktop et Android et pour moi c’est devenue une passion et durant cette formation c’est la même passion que je me forcerai de vous transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *